Carte topographique Gizaucourt
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
À propos de cette carte
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Châlons-en-Champagne
Le cartulaire dit du chantre Warin, cartulaire du chapitre de la cathédrale, offre les principales sources châlonnaises pour le Haut Moyen Âge. L'époque carolingienne est dominée par la figure de l'évêque Erchanré. Celui-ci eut un rôle dans la structuration topographique de la ville en favorisant son…
Altitude moyenne : 99 m
Reims
La ville de Reims est située sur les deux rives de la Vesle, un affluent de l'Aisne de 139,4 km, qui prend sa source dans la commune de Somme-Vesle à 153 m d'altitude et traverse le département de l’Aisne jusqu'à Condé-sur-Aisne. Cette rivière est alimentée par trois ruisseaux : le Cheneu en rive…
Altitude moyenne : 96 m
Pomacle
L’occupation du territoire de Pomacle est fort ancienne comme le révèle les fouilles archéologiques réalisées sur son terroir. D’après le Dictionnaire topographique de la Marne, le vocable de « Pomacle » est attesté pour la première fois en 1145 dans les archives administratives de la ville de…
Altitude moyenne : 98 m
Vitry-le-François
France > Grand Est > Marne > Vitry-le-François
Vitry-le-François est dominée par les monts Royer et le mont de Fourche de Vitry-en-Perthois, qui culminent respectivement à 153 et 207 mètres. La ville se situe à faible altitude notamment en raison de sa situation dans la vallée de la Marne. Ainsi sur le territoire de la commune, qui s'étend sur 645…
Altitude moyenne : 101 m
Saint-Gilles
Aceium en 1156 : il s'agirait d'Acy, nom ancien de la commune de Saint-Gilles, mais cette localité est dénommée Ascineium dans le Polyptyque de Saint-Remi de Reims (la forme Aceium est donnée par A. Longnon dans son Dictionnaire topographique de la Marne).
Altitude moyenne : 118 m