Carte topographique Ardennes
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Ardennes
Son point culminant dans le département est situé sur le versant méridional de la Croix-Scaille (situé entre la commune française des Hautes-Rivières et la commune belge de Gedinne) à 504 m d'altitude.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Ardennes, altitude, relief.
Lieu : Ardennes, Grand Est, France métropolitaine, France (49.22685 4.02460 50.16932 5.39407)
Altitude moyenne : 225 m
Altitude minimum : 55 m
Altitude maximum : 574 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Pierre St Martin
France > Grand Est > Ardennes > Haybes
La Meuse, d'une longueur de 486 km, est un fleuve européen qui prend sa source en France, dans la commune du Châtelet-sur-Meuse, à 409 mètres d'altitude, et se jette dans la mer du Nord après un cours long d'approximativement 950 kilomètres traversant la France, la Belgique et les Pays-Bas. Le bourg est…
Altitude moyenne : 215 m

Réserve naturelle de la Tourbière de Machais
France > Grand Est > Vosges > Le Régit
Altitude moyenne : 997 m

Vosges
France > Grand Est > Goldbach-Altenbach
Les Vosges sont un massif de moyennes montagnes du Nord-Est de la France qui sépare le plateau lorrain de la plaine d'Alsace. D'origine varisque et majoritairement constituées de grès et de granite, elles atteignent des altitudes modestes culminant à 1 424 mètres au Grand Ballon.
Altitude moyenne : 864 m

Fort Pélissier
France > Grand Est > Meurthe-et-Moselle > Bainville-sur-Madon
Le fort de Pont-Saint-Vincent est construit entre 1878 et 1881 en bordure d'une côte, à 420 mètres d'altitude, surplombant la confluence entre le Madon et la Moselle, ainsi que l'agglomération formée par Pont-Saint-Vincent et Neuves-Maisons. Le fort contrôle ainsi un des axes d'invasion, comprenant la…
Altitude moyenne : 290 m

Col du Pfaffenschlick
France > Grand Est > Bas-Rhin > Climbach > Col du Pfaffenschlick
Le col du Pfaffenschlick se situe dans les Vosges du Nord, dans le département français du Bas-Rhin, au carrefour des RD 51 et 65 entre Climbach et Lobsann d'une part, et Lembach et Schœnenbourg d'autre part. La route franchit le massif du Hochwald et passe à une altitude de 371 mètres.
Altitude moyenne : 353 m

Grand Canal d'Alsace
France > Grand Est > Haut-Rhin > Vogelgrun
Le Rhin antérieur est issu de plusieurs sources dans l'Ouest du Surselva et se dirige ensuite vers l'est. L'une de ces sources, située au lac de Toma à 2 345 m d'altitude, est généralement considérée comme la source du Rhin ; le lac s'écoule ensuite dans le Rein da Tuma (de). Le lac de Toma n'est pas…
Altitude moyenne : 192 m