Carte topographique Champlan
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Carte topographique Champlan, altitude, relief
Champlan
Situé à l’extrême est du plateau de Saclay, sur le versant gauche de la vallée de l’Yvette, le territoire de la commune s’étage en une pente relativement douce, débutant à cent vingt-cinq mètres d’altitude au nord-ouest à la frontière avec Palaiseau et Massy, pour chuter à soixante-quinze mètres en centre-ville sept cents mètres plus au sud-ouest, et atteindre les quarante-trois mètres mille cinq cents mètres plus loin dans le lit de la rivière La Morte à la frontière avec Saulx-les-Chartreux. Situé dans le Bassin parisien, le sous-sol de la commune est composé de couches successives de sable et de meulière, de marne, gypse et calcaire.
À propos de cette carte
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Boissy-la-Rivière
France > Île-de-France > Essonne
Le point le plus bas de la commune est situé à soixante-dix mètres d'altitude et le point culminant à cent-quarante-sept mètres.
Altitude moyenne : 130 m
Évry
France > Île-de-France > Essonne
Évry est située dans la région d’Île-de-France, au sud de l’agglomération parisienne et au nord-est du département français de l’Essonne, en limite entre les régions naturelles du Hurepoix, du Gâtinais et de la Brie française. La commune occupe un territoire approximativement rectangulaire de…
Altitude moyenne : 76 m
Savigny-sur-Orge
France > Île-de-France > Essonne > Savigny-sur-Orge
Le territoire s’étage entre une altitude basse de trente-trois mètres à l’extrême sud-ouest en bordure de la confluence de l’Yvette et de l’Orge et une altitude haute de quatre-vingt-dix-neuf mètres à proximité de la Ferme de Champagne. La déclivité se fait relativement doucement sur les deux…
Altitude moyenne : 73 m
Verrières-le-Buisson
France > Île-de-France > Essonne
Positionnée sur le versant nord de la vallée de la Bièvre et sur l’extrémité sud du plateau de Villacoublay, la commune occupe un terrain relativement pentu dont le point culminant à cent soixante-quatorze mètres d’altitude est le deuxième plus haut du département.
Altitude moyenne : 107 m