Cartes topographiques Vaucluse
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Flassan
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse
La commune s'étend de la plaine de l'Auzon (altitude : 440 mètres) et remonte les pentes du mont Ventoux jusqu'à la Font d'Angiou. La chapelle Saint-Jean marque son altitude maximale à 1 050 mètres.
Altitude moyenne : 541 m

Sault
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse
Bâtie en hémicycle, à 765 m d'altitude, sur une avancée rocheuse qui termine le plateau de Vaucluse à l'ouest et domine la vallée de la Nesque, Sault offre une bonne base d'excursions entre le Ventoux, les Baronnies et la montagne de Lure.
Altitude moyenne : 908 m

Gorges de la Nesque
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Blauvac
Les gorges démarrent au sud de Monieux, juste après le plan d'eau et à une altitude de 625 mètres, pour finir au pied du bourg de la commune de Méthamis, à une altitude d'environ 270 mètres.
Altitude moyenne : 570 m

Gignac
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse
Son relief est assez important. La partie sud, est situé entre 370 et 560 mètres d’altitude. C'est la partie la plus occupée par l'homme où le bourg s'est développé.
Altitude moyenne : 631 m

Beaumont du Ventoux
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Beaumont-du-Ventoux
Un net recul de cet élevage va être marqué par la politique de reboisement qui va affecter la zone de pâturage à partir de 1 000 mètres d'altitude. Entre 1866 et 1929, ce sont la moitié des troupeaux qui disparaissent sur le versant sud et le versant nord n'a plus qu'un tiers à un quart de son cheptel…
Altitude moyenne : 501 m

Oppède
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Oppède
Le territoire de la commune d'Oppède est constitué de trois parties différentes : la montagne du Luberon, les collines bordant la montagne et la plaine alluviale du Coulon. L'altitude du village des Poulivets est de 140 mètres.
Altitude moyenne : 304 m

Gordes
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Gordes
Le nord de la commune est formé par les monts de Vaucluse. C'est là que se situe le point culminant de la commune à 635 mètres d'altitude, à proximité de la « Pouraque » et des « Trois Termes ». Le sud de la commune est formé de la plaine du Calavon (dite aussi « vallée Nord Luberon ») et des…
Altitude moyenne : 304 m

Buoux
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Buoux
Le territoire de la commune est situé au cœur du Luberon, massif qui culmine à 1 124 mètres d'altitude et constitue une barrière naturelle entre la vallée de la Durance et celle du Calavon. Il est « fendu » par la vallée de l'Aiguebrun, non loin de la combe de Lourmarin. Cette dernière, faille…
Altitude moyenne : 545 m

Saint-Saturnin-lès-Apt
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Saint-Saturnin-lès-Apt
Située à environ 350 m d'altitude, l'agglomération actuelle est bâtie sur un site de rupture de pente, au point de contact entre les confins septentrionaux des terrains agricoles de la vallée du Calavon et les premiers contreforts des Monts de Vaucluse. Le hameau (aujourd'hui déserté) de Travignon (924…
Altitude moyenne : 610 m

Uchaux
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse
La commune se situe sur le revers d'une colline dont les deux extrémités sont occupées par Sérignan-du-Comtat et Lagarde-Paréol. Son point le plus bas, altitude de 44 mètres selon les cartes IGN, est situé au sud du bourg, à proximité du hameau des Grands Paluds (commune de Piolenc), et le sommet de…
Altitude moyenne : 113 m

Orange
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse
La commune est située dans la zone d’influence du climat méditerranéen, avec cependant les premières indications d'influence continentale dues à sa localisation septentrionale en Vaucluse. La ville est soumise à un climat à quatre temps : deux saisons sèches, dont une brève en hiver, une très…
Altitude moyenne : 50 m