Cartes topographiques Wallonie
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Malonne
Malonne est un village formé de quartiers et de lieux-dits plus ou moins distants les uns des autres, parfois séparés par des bois (ceux-ci représentent d'ailleurs 27 % de la superficie de la section). L'ancien cœur du village, où se situent l'église (ancienne abbatiale), le tombeau actuel du saint…
Altitude moyenne : 148 m

La Mehaigne
La Mehaigne prend sa source au lieu-dit la Spaumerie à une altitude de 179 m, sur le territoire de Saint-Denis (La Bruyère), et traverse notamment plusieurs villages de la commune d'Éghezée (dont le village éponyme de Mehaigne), Taviers, Franquenée, Boneffe, Branchon, Wasseiges, Ambresin, Moxhe, Braives,…
Altitude moyenne : 109 m

Auvelais
Belgique > Wallonie > Sambreville > Auvelais
Auvelais se situe à une altitude de 95 m (au seuil de l'église sur la Place Communale).
Altitude moyenne : 117 m

Chevetogne
Belgique > Wallonie > Chevetogne
Chevetogne est situé à 19 km de Dinant et à 10 km de Ciney. Le point culminant est situé à Ronvaux à 317 mètres d'altitude (au lieu-dit le Tige de Ronvaux). Le sol est argilo-calcaire et schisteux. Le village compte 75 hectares de bois et est exclusivement agricole. Chevetogne est arrosé par l'Iwoigne,…
Altitude moyenne : 278 m

Robertville
Belgique > Wallonie > Robertville
L'ancienne commune de Robertville comprenait quatre villages, à savoir Robertville, Ovifat, Sourbrodt et Outrewarche et était la commune la plus haute de Belgique (Signal de Botrange : 694 m d'altitude).
Altitude moyenne : 541 m

Thimougies
Belgique > Wallonie > Tournai > Thimougies
Le moulin du village fut construit au début du XVIe siècle. Il fut détruit une première fois en 1606 puis remis sur pied et renversé une seconde fois en 1782 par un ouragan. Il revit le jour 7 ans plus tard. D'abord utilisé comme moulin à farine, il servit ensuite de poste d'observation lors de la…
Altitude moyenne : 53 m