Carte topographique Portugal
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Portugal
Les nouveaux conquérants, qui comptent plusieurs milliers de personnes (environ 16 000), s'installent d'une façon générale au sud du Mondego, et surtout du Tage, en particulier dans la région de l'Algarve. La période d'Al-Andalus laisse un héritage décisif dans la langue portugaise, mais aussi dans la topographie du Portugal et dans les domaines des arts, de l'urbanisme, de la propriété foncière, des sciences, des techniques et de l'agriculture. Dans ce dernier domaine, les apports essentiels touchent à l'irrigation (connaissance des calculs de pente et de débit d'eau) et à la culture d'espèces nouvelles : les spécificités portugaises sont les fruits (notamment les pommes, les poires et les figues en Algarve), la vigne car la consommation du vin s'est perpétuée chez les Andalous, les céréales dont le riz en Alentejo, les légumes comme l'artichaut. De cette époque subsiste également la tradition décorative des azulejos.
À propos de cette carte
Nom : Carte topographique Portugal, altitude, relief.
Lieu : Portugal (29.82825 -31.55753 42.15431 -6.18916)
Altitude moyenne : 268 m
Altitude minimum : -2 m
Altitude maximum : 3.622 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Bruxelles
Tous les spécialistes s'accordent donc pour voir dans Bruxelles « une habitation des marais » ou « un château des marais », sens conforté par la topographie : jusqu’au voûtement de la Senne en 1871, Bruxelles était marécageuse et sujette à des inondations périodiques accompagnées d'épidémies de choléra.
Altitude moyenne : 54 m
Carrefour des Quarante Bonniers
Belgique > Hainaut > La Louvière > La Louvière
Altitude moyenne : 129 m
Losheimergraben
Belgique > Liège > Verviers > Manderfeld
Losheimergraben est un hameau de la Communauté germanophone de Belgique faisant partie de la commune de Bullange, section de Manderfeld, et partiellement de Hellenthal en Allemagne. Il est situé à cheval sur la frontière entre l'Allemagne et la Belgique. Il s'agit d'une des localités les plus élevées de…
Altitude moyenne : 634 m
Toulouse
France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse
La proximité géographique de Toulouse avec l'Espagne et les anciennes relations historiques entre le comté de Toulouse et le royaume d'Aragon, ont fait que de tout temps la présence d'une population espagnole à Toulouse a été sensible. En effet elle représente l'une des plus importantes communautés de…
Altitude moyenne : 173 m
Lanzerath
Allemagne > Rhénanie-du-Nord-Westphalie > Euskirchen > Bad Münstereifel
Altitude moyenne : 371 m
Autelbas-Barnich
Belgique > Luxembourg > Arlon > Arlon
L’altitude à Autelbas-Barnich est d’environ 330 m.
Altitude moyenne : 336 m
Saint-Albin
France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin
Altitude moyenne : 233 m
Chatelonnière
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Saint-Nicolas-de-Macherin
Altitude moyenne : 638 m
Pommerœul
Connu pour ses vestiges gallo-romains, le village de Pommerœul présente un relief contrasté. L'altitude y varie de 17 mètres au niveau du canal Mons-Condé, qui longe le sud du territoire, jusqu'à 81 mètres dans la forêt de Stambruges, située au nord. Pommerœul se trouve à environ 29 kilomètres de…
Altitude moyenne : 22 m
