Carte topographique Maroc
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Maroc
Le Maroc présente une topographie d'une grande diversité, caractérisée par des chaînes montagneuses imposantes, des plaines fertiles et des étendues désertiques. Au nord, le Rif s'étend le long de la côte méditerranéenne, avec des sommets atteignant jusqu'à 2 456 mètres au mont Tidirhine. Plus au sud, l'Atlas se divise en trois parties : le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l'Anti-Atlas. Le Haut Atlas, surnommé le "toit du Maroc", abrite le djebel Toubkal, point culminant d'Afrique du Nord à 4 167 mètres. Ces massifs montagneux sont entrecoupés de vallées profondes et de gorges impressionnantes, comme les gorges du Dadès et du Todgha. À l'ouest, le long de l'océan Atlantique, s'étendent de vastes plaines côtières, telles que la plaine du Gharb, réputée pour sa fertilité. Au sud-est, les montagnes cèdent la place aux étendues arides du désert du Sahara, où se trouvent des dunes majestueuses, notamment à Merzouga. Cette variété de reliefs confère au Maroc une richesse géographique unique, offrant des paysages contrastés et spectaculaires.
À propos de cette carte
Nom : Carte topographique Maroc, altitude, relief.
Lieu : Maroc (21.33346 -17.24484 36.00214 -0.99843)
Altitude moyenne : 371 m
Altitude minimum : -59 m
Altitude maximum : 3.641 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Bruxelles
Tous les spécialistes s'accordent donc pour voir dans Bruxelles « une habitation des marais » ou « un château des marais », sens conforté par la topographie : jusqu’au voûtement de la Senne en 1871, Bruxelles était marécageuse et sujette à des inondations périodiques accompagnées d'épidémies de choléra.
Altitude moyenne : 54 m
Luxembourg Ville: Vieux quartiers & fortifications
Luxembourg > Canton Luxembourg > Luxembourg
Altitude moyenne : 294 m
Ulawun
Papouasie-Nouvelle-Guinée > Nouvelle-Bretagne occidentale
Le volcan se présente sous la forme d'un cône aux pentes régulières, très raides et symétriques culminant à 2 334 mètres d'altitude ce qui en fait le point culminant de l'île de l'archipel Bismarck. Le seul relief notable sur les pentes du volcan est constitué d'un escarpement résultant d'un…
Altitude moyenne : 1.705 m
Sucre
Bolivie > Chuquisaca > Provincia Oropeza
Sucre est située à 2 789 mètres d'altitude, dans une région constituée de vallées au climat chaud et sec. La ville est située dans une zone moyenne et tempérée entre les hauts plateaux andins et les basses terres du Gran Chaco.
Altitude moyenne : 2.829 m
Haut-Atlas
Maroc > cercle de Taliouine > Toubkal
L'Atlas (en arabe : جبال الأطلس, jibāl al-aṭlas, en berbère : Aṭlas, relevé sous la forme Deren/Dern par Ibn Khaldoun et sous la forme Dyris/Addiris/Duris par Pline l'Ancien et Strabon) est un massif montagneux de l'Afrique du Nord, culminant à 4 167 mètres d'altitude au djebel Toubkal, au…
Altitude moyenne : 3.605 m
Toulouse
France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse
La proximité géographique de Toulouse avec l'Espagne et les anciennes relations historiques entre le comté de Toulouse et le royaume d'Aragon, ont fait que de tout temps la présence d'une population espagnole à Toulouse a été sensible. En effet elle représente l'une des plus importantes communautés de…
Altitude moyenne : 173 m
Crêt de Charmont
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthonnex-sous-Clermont
Altitude moyenne : 586 m
Asama
Japon > District d'Agatsuma > Tsumagoi
Ce volcan lié à une subduction est en fait un complexe volcanique présentant plusieurs cratères. Le cratère ouest, dénommé Kurofu-Yama se trouve à 2 405 m d'altitude ; il s'agit des restes d'un ancien volcan andésitique, éventré il y a sans doute 20 000 ans. L'autre cratère, au centre du mont…
Altitude moyenne : 2.158 m
Carrière
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Collonges-sous-Salève > La Combe
Altitude moyenne : 759 m
Chatelonnière
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Saint-Nicolas-de-Macherin
Altitude moyenne : 638 m
Alger
Algérie > Alger > Daïra Sidi M'Hamed > Alger-Centre
La topographie de la côte algéroise est caractérisée par la succession à partir du rivage actuel et jusqu'à une altitude de plus de 300 mètres, d'une série de gradins, disposés les uns au-dessus des autres comme les marches d'un escalier.
Altitude moyenne : 45 m
