Carte topographique Tibet
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Tibet
Selon les journalistes Claire Goubier et Virginie Morel, cette modernisation de l'économie profite en priorité aux Chinois Han. Les salaires sont majorés dans les emplois réservés aux Chinois Han pour compenser l'éloignement de leur région d'origine et l'inconfort de l'altitude. Les loyers et les prix des biens de consommation sont proportionnels. Ainsi il existe au Tibet une société a deux vitesses : l'une des travailleurs chinois qui peuvent consommer normalement et l'autre constituée essentiellement de Tibétains qui sont marginalisés.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Tibet, altitude, relief.
Lieu : Tibet, Chine (27.21205 78.39232 36.48407 99.11555)
Altitude moyenne : 3.040 m
Altitude minimum : -1 m
Altitude maximum : 8.096 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

阿里地区
Chine > Tibet > སྒར་རྫོང་ / 噶尔县 / Gar > 狮泉河镇
Comme dans le reste du Tibet, on y mange du bovidé (généralement yak) séché, du thé au beurre de yak et de la tsampa (farine d'orge du Tibet grillée). La majorité des autres produits sont importés des régions voisine de plus basse altitude. Un plat typique du xian de Burang dans le Ngari est le…
Altitude moyenne : 4.918 m

Everest
Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis, après quelques années d'observations et de calculs, il est identifié comme le plus haut sommet du monde. Son altitude est établie à 8 849 mètres. Cette caractéristique lui vaut d'être baptisé de son nom actuel par les Occidentaux…
Altitude moyenne : 7.851 m